Chez les Gones : Bouchon pure souche

Chez les Gones : Bouchon pure souche

C’est en plein cœur des Halles, au détour de l’allée droite que le petit comptoir tout en longueur invite enfants du pays et touristes curieux à découvrir notre chère gastronomie lyonnaise …

Et qui de mieux qu’un vrai gone pour la faire partager ?

C’est en 1998, qu’Ivan Molière, lyonnais pure souche pose poêlons et grâtons aux Halles de Lyon, dans le petit cani dont il gardera le nom : Chez les Gones.

Déjà à la tête d’une affaire dans la région, Ivan est immédiatement séduit par ce petit bouchon surplombé d’une grande et lumineuse terrasse sous verrière. Un espace à la fois convivial et agréable qui invite autant à la dégustation « qu’à taper le carton ».

Le restaurateur, qui a fait ses armes à l’institut Vatel, conserve la cuisine authentiquement lyonnaise et y apporte sa touche personnelle. Des spécialités à la sauce « gones », comme le boudin à la crème d’oignon, chutney de poire mais aussi des grands classiques comme le fameux tartare, réputé comme l’un des meilleurs de la région !
Des produits de qualité, en provenance des producteurs et artisans locaux à l’image de la Maison Viabat, partenaire de toujours.

Un menu du jour avec deux plats au choix (poisson et viande), côtoie la petite carte de « lyonnaiseries » mais aussi la carte de vins, ou crus du Beaujolais, de Bourgogne et du Rhône sont servis à la bouteille ou au pot !

M.Molière et son équipe accueillent tous les gourmets 7 jours sur 7 le midi, mais également les groupes dès 30 personnes, sur privatisation avec des formules « tout compris ».

Plus d’informations :

Découvrez la fiche commerçant du restaurant
Visiter le site internet
Suivre « chez les gones » sur Facebook

 

Actualité Commercant du mois