Maison Balme

Maison fondée en 1900.

La maison Balme a écrit son histoire de famille autour de la truffe. Tout a commencé il y a plus d’un siècle dans le Vaucluse, en plein cœur de la Provence.
Pas moins de quatre générations de trufficulteurs se sont succédées arpentant les terres riches et fertiles du Lubéron au Mont-Ventoux.

Leur concept : « Partager avec vous les diverses variétés de truffes. Selon les périodes de l’année, elles diffusent des saveurs différentes. »

La fabrication et l’élaboration des produits, effectuées en grande partie au Pays Basque et dans le Sud-Ouest, s’articulent autour de plusieurs gammes : canards, cochons, huiles, vinaigres, condiments (sel, miel, ketchup…), charcuteries et fromages truffés ainsi que des plats traiteurs.

Une invitation à l’initiation est proposée ainsi qu’une dégustation sur le corner spécialement adapté. Vous découvrirez la brouillade truffée, le carpaccio de tomates et burrata truffées, le croque madame truffé, les coquillettes de jambon blanc et crème de parmesan truffé, l’ardoise de charcuteries, les fromages et le foie-gras truffés.

 

 

Horaires d’ouverture :

Lundi au vendredi : 9h-19h 
Samedi 8h -19h
dimanche 8h-15h 
 
 
Téléphone : + 33 (0)6 95 22 05 24
 
l.taurines@balme.fr
maisonbalme.com