Commerçant du mois : Armelys

Commerçant du mois : Armelys

Armelys : un nom chantant, aux accents ensoleillés, qui se murmure à la table de tous les amoureux des mets grecs, libanais et arméniens. Et pour cause : nichée au cœur des Halles Paul Bocuse, l’épicerie/traiteur Armelys est devenu, en 5 ans d’existence,  l’une des grandes références de la cuisine arménienne et méditerranéenne à Lyon.

Les raisons de ce succès ? Saveur, fraicheur et excellence.  
Le secret ? Il se trouve peut-être bien dans la famille : une famille unie, passionnée et soucieuse de perpétuer son héritage gourmand. C’est bien elle qui est à  la tête et au cœur de la structure, faisant le choix de n’offrir que le meilleur de la gastronomie arménienne, complété par un vaste choix de produits grecs et libanais.  

armelys
Ici, les plats sont faits maison, sans exception, suivant des recettes traditionnelles, concoctés à partir du marché du matin, de viande de chez Trolliet, de fromages tout droit venus de Grèce. Pas une pâtisserie qui ne sorte de la cuisine… La charcuterie est fournie par une maison arménienne des plus confidentielles, qui perpétue son savoir-faire depuis 1939 et dont Armelys a l’exclusivité.
Côté Epicerie fine, la sélection est tout aussi rigoureuse pour des saveurs d’exception, tous les produits étant directement importés d’Arménie, du Liban ou de Grèce… jusque dans la sélection de vins et spiritueux.

Armelys, c’est la promesse d’un véritable voyage sensoriel, que l’on vienne emporter quelques mets aux rayons traiteur/épicerie, se régaler sur place à l’heure du déjeuner (le soir sur réservation) ou que l’on fasse appel au service traiteur à domicile (événement privé comme professionnel).

Suivez toute l’actualité d’Armelys sur FACEBOOK et très prochainement sur son site internet

 

Actualité Commercant du mois