Maison Rousseau : Un siècle de Passion…

Maison Rousseau : Un siècle de Passion…

L’aventure débute en 1906, lorsque Monsieur Fernand Rousseau, Charentais pure souche décide de faire découvrir les produits de son terroir à Lyon et installe aux Halles des Cordeliers sa première échoppe. Petit à petit, la vitrine se découvre et laisse place au banc de l’écailler : la maison fait goûter ses huitres.

C’est en 1971, que la seconde des 4 générations « Rousseau » suit le déménagement historique des Halles à la Part Dieu. Depuis les débuts, l’étal s’est enrichi et coquillages et crustacés ont la part belle. Cette époque marque l’arrivée des premiers plateaux de fruits de mer à emporter, grâce à l’arrivée du polystyrène.

 Jean Louis Lemmens, restaurateur haut savoyard, qui vient de passer la bague au doigt d’Alexandra, jeune Lyonnaise, découvre les richesses de cette ville.
En 2001 ils décident ensemble de saisir l’opportunité de reprendre cette belle affaire Lyonnaise presque centenaire.

 Conscients du patrimoine de la « Maison Rousseau », c’est tout naturellement que les 2 époux décident de conserver l’enseigne. Comment ne pas continuer à écrire l’histoire d’une Maison qui vient de traverser un siècle ?

Dans cet élan ils créent le Petit Salon en 2004, agrandissant ainsi significativement son espace de réception, tout en donnant plus de confort et d’espace à ses clients.

 En 2010 Patrice Muller, poissonnier de père en fils en Calabre, rejoint le duo.

Les plats cuisinés font leur entrée « à la carte », ils permettent de faire découvrir ses produits sous toutes leurs facettes, entre originalité et tradition.

 C’est ensemble que le trio se donne pour ambition de perpétuer la renommée de la maison Rousseau, tout en y apportant par petites touches : modernité & dynamisme.
Ainsi se poursuit l’aventure débutée en 1906, avec pour seul leitmotiv : fraicheur et bonne humeur.

Longue vie !

Plus d’informations sur la Maison Rousseau :

Site internet
Page Facebook 
Fiche commerçant 

 

Commercant du mois